Ta douleur peut devenir une source de transformation

Sur mon chemin de résilience, j'ai découvert de nombreuses merveilles que la vie nous réserve lorsque nous empruntons le chemin de notre cœur.


Je sais à quel point il peut être difficile de recevoir ce message ou même de capter son essence. Mais avec le chemin que j'ai parcouru, je sais que beaucoup de personnes pourront comprendre ce que je propose là. C'est selon où l'on se trouve sur notre chemin de résilience et de guérison de nos blessures.


En fait ce que je veux dire, c'est que la vie nous amène à vivre des expériences douloureuses, qui peuvent parfois nous gâcher l'existence selon comment nous arrivons à transformer ces expériences douloureuses en opportunités à changer nos vies et notre état intérieur.


Lorsque nous sommes face à une douleur importante de notre vie, s'offrent à nous différentes possibilités pour la vivre et la dépasser.


Dans tous les cas nous avons, en tant qu'être humain, l'élan et le désir profond de ne plus subir cette douleur, d'être allégés et apaisés. Mais la plupart du temps, il est bien difficile et périlleux de savoir comment s'y prendre pour y parvenir.


S'impose à nous alors un processus de questionnements, une quête pour avancer, faire avec, dépasser, s'affranchir de cette douleur. Parfois c'est long. Parfois ça nous semble même impossible. Puis des événements, des rencontres, des lectures, des enseignements, des expériences, enrichissent notre réflexion, ouvrent de nouvelles façons de voir la situation, nous apportent des clés et des méthodes pour avancer vers notre apaisement ou notre guérison.


Et tout ce processus, finalement, nous fait avancer sur le chemin de la transformation.

Une douleur nous pousse à trouver ce qui nous permettra de l'apaiser et de la faire disparaitre... Je ne connais personne qui se dit "cette douleur je la garde, elle me convient".

Cependant, je connais bon nombre de personnes qui se disent vouloir ne plus avoir mal, mais continuer d'adopter une attitude, un comportement et faire des choses qui maintiennent et entretiennent la douleur finalement, sans vraiment le vouloir ou en avoir conscience...


Lorsque j'ai repéré ce phénomène chez moi, j'ai pu enfin admettre qu'en fait j'étais addict à la souffrance ! J'ai alors compris ce qu'il me restait à faire... Sortir de ma dépendance.

Et c'est tout ce chemin qui m'a permis d'accéder à de nouvelles façons de voir la vie, de nouvelles manières d'entreprendre mon chemin de guérison, d'aborder les situations nouvelles et difficiles dans ma vie... et déployer plein d'élans d'amour envers moi-même.


En effet, faire un travail sur soi, se donner les moyens d'apaiser nos douleurs, nos souffrances, se mettre en quête de bonheur, sont autant d'occasions et d'expériences qui nous mènent à l'Amour de Soi, des Autres et de la Vie.

C'est aiguiser son regard et voir que finalement derrière chaque chose de notre vie se cache des possibilités d'Amour voire même des messages d'Amour.

C'est entrevoir un nouveau champ des possibles qui permettent d'adopter de nouvelles attitudes qui elles, nous mènent à de nouvelles expériences de vie.

Tout cela entraine en nous une possibilité infinie d'Amour et de Joie.


Dès lors que nous prenons à bras le corps nos douleurs et décidons de trouver les moyens de les apaiser, les guérir, les soigner, les alléger, alors nous empruntons le plus beau chemin d'Amour qui soit : accueillir la vie et en faire un mouvement de Joie et d'Amour pour Soi, pour les autres et pour la Terre.


Nos plus grandes douleurs sont celles qui demandent le plus d'efforts et de travail pour avancer et progresser, et donc sont celles qui nous demandent d'aller chercher nos ressources les plus profondes pour atteindre nos désirs d'apaisement et de soulagement.

Et c'est dans nos ressources d'Amour que se trouvent les guérisons les plus puissantes et les plus durables.




Rejoins la communauté des Amoureux de la vie !

Et reçois ton cadeau.


Inscription infolettre

= ton livret de transformation .pdf offert !

« Déployer l’amour de soi ! 6 clés pour une vie épanouie »

Pour rester informé(e) de mes actualités et propositions d'expériences et rencontres à vivre ensemble.

Je t'offre avec joie ce livret en pdf qui te donnera des pistes, des pépites et des clés pour augmenter ton estime de toi-même et libérer ta joie. Il te sera envoyé dans ta messagerie dès ta validation d’inscription. Vérifie dans tes Spams si tu ne trouves pas le mail avec ce livret de transformation. À très vite ! Bienvenue à toi.

Gentiane. Présente, aimante et dévouée. Pour un monde transformé.

M'inscrire et recevoir mon cadeau ici

Mentions légales Politique de confidentialité



Découvre ma conférence en ligne :


Un moment à partager dans la gratitude, la joie, reliés par le cœur, pour s'inspirer sur notre chemin de résilience et d'Amour de soi.

Un chemin de résilience hors du commun.


Comment développer l'amour de soi et la confiance en soi, après avoir traversé les pires cauchemars dans sa vie ?


C'est avec joie que je t'offre cette rencontre délicieuse à vivre ensemble. Profites-en pour réserver ta place !

En savoir + et s'inscrire ici



22 vues
À propos de Gentiane Cremer

Je suis exploratrice passionnée de la résilience et de l'amour de soi.

J'aime m'impliquer dans ma transformation personnelle, au profit de mon bonheur et d'un monde meilleur, peu importe ce que j'ai vécu de tragique et traumatique ! Et j'aime profondément accompagner et inspirer les autres dans leur transition intérieure.

 

En savoir +

 

Inscris-toi à mon infolettre et reçois ton cadeau !
Livret de transformation :
Déployer l'amour de soi : 6 clés pour une vie épanouie.
Auteure : Gentiane CREMER

© 2019 - Gentiane Cremer - © Tous droits réservés