Des retrouvailles au bord du lac de Vassivière

Mis à jour : 11 août 2019

Une amie pas vue depuis longtemps, partie s'installer à l'étranger, loin, sur d'autres terres, s'épanouir dans l'art et la rénovation d’œuvres sacrées, la voilà de passage en France. Une magnifique occasion de partager un temps et un espace dans la redécouverte de nos vies et nos devenirs.



Je n'avais encore pas visiter cet endroit de France. Ce département qui a la réputation d'être très humide, paumé. Un territoire qui jusque là n'avait jamais attiré mon attention. Jusqu'à ce que je vive à travers cette opportunité de retrouver cette chère Amie de passage dans les parages, cette rencontre avec ces terres.


Déjà les retrouvailles ! Quelle joie de sentir que l'amitié avec une personne qui nous est chère n'a pas été entravée ni même abîmée par la distance et le temps si long finalement qui s'est écoulé depuis nos derniers partages...


J'aime cette qualité de relation, dans laquelle je me sens nourrie, enthousiaste, intéressée, captivée par les récits de ses voyages, ses expériences et ses réflexions ! Quel bonheur de partager un temps sur un lieu si paisible, qui respire la liberté, la nature et le grand air !


Ce lac et les activités que nous avons partagées m'ont tellement fait de bien. C'est riche de pouvoir se laisser inspirée par des opportunités, des propositions inattendues, des idées qui sortent d'un endroit auquel nous n'aurions jamais pensé, et s'ouvrir, se laisser surprendre, sans à priori...


Finalement l'essentiel réside bien dans l'instant présent, dans la qualité de ce que nous vivons à l'intérieur de nous-même. Cette énergie qui circule en nous et nous transmet des émotions et des expériences intérieures profondes, nourrissantes, réjouissantes, délicieuses.


Dans la simplicité et la joie, nous avons vécu un séjour dans l'énergie fabuleuse du partage et de la fraternité. Ces qualités de relation, je remarque que finalement il n'y en n'a pas tant que ça dans ma vie, pour l'instant. Je constate comme il est si bon de pouvoir me dire que peut-être qu'il y en a peu, mais il y en a ! Wouah. ça me fait du bien.


“La vraie amitié ce n'est pas d'être inséparable. C'est d'être séparé et que rien ne change.” - Coluche

Cette citation de Coluche qui m'inspire par tant d'aspects, me touche et me fait dire que j'ai donc dans ma vie de véritables amitiés, si nous prenons en compte ce message si beau que Coluche nous a laissé derrière lui (parmi tant d'autres si inspirants !!!).


Dans la notion de "séparés" je constate au fond de moi que je considère aussi le fait d'être une entité à part entière... Je veux dire par là que parfois, nous nous comparons, nous jugeons, nous condamnons, nous mettons sur un piédestal les autres, et dans cette dynamique là nous oublions en fait un aspect essentiel de la relation... Chacun est qui il est et personne d'autre n'a d'égal dans notre différence et notre unicité.


C'est un diaporama avec plusieurs photos,

cliquer que la flèche à droite sur l'image pour les voir



Je crois finalement que l'amitié telle qu'elle est décrite ici par Coluche, n'est possible que lorsque nous séparons distinctement les deux personnes, l'autre, dans ses différences, est parfait, et moi dans ma différence je suis parfait aussi.

Se considérer d'égal à égal dans la conscience que chacun a sa part de beauté et sa part d'ombre. Se comparer, se juger par rapport à ce que l'autre pense, fait, dit, construit dans sa vie, n'apporte finalement que l'éloignement de ce que l'amitié peut justement apporter lorsque chacun a toute sa place dans sa différence.


Accueillir l'autre, s'accueillir soi et sentir les voies possibles entre les deux qui se rencontrent, je trouve ça magique et merveilleux.

Avec les difficultés, tensions et frictions que l'amitié peut rencontrer parfois, cela ne change pas le fait qu'aimer c'est se sentir relié tout en étant bien à sa place tel que l'on est.


Délicieuses retrouvailles avec toi mon Amie. Je te souhaite le meilleur sur ton chemin. Avec joie de vivre d'autres occasions de nous retrouver comme ça, dans la joie de partager.


Rejoins la communauté des Amoureux de la vie !

Et reçois ton cadeau.


Inscription infolettre

= ton livret de transformation .pdf offert !

« Déployer l’amour de soi ! 6 clés pour une vie épanouie »


Pour rester informé(e) de mes actualités et propositions d'expériences et rencontres à vivre ensemble.

Je t'offre avec joie ce livret en pdf qui te donnera des pistes, des pépites et des clés pour augmenter ton estime de toi-même et libérer ta joie. Il te sera envoyé dans ta messagerie dès ta validation d’inscription. Vérifie dans tes Spams si tu ne trouves pas le mail avec ce livret de transformation. À très vite ! Bienvenue à toi.

Gentiane. Présente, aimante et dévouée. Pour un monde transformé.


M'inscrire et recevoir mon cadeau ici


Mentions légales Politique de confidentialité

Découvre ma conférence en ligne :


Un moment à partager dans la gratitude, la joie, reliés par le cœur, pour s'inspirer sur notre chemin de résilience et d'Amour de soi.


Un chemin de résilience hors du commun.


Comment développer l'amour de soi et la confiance en soi, après avoir traversé les pires cauchemars dans sa vie ?


C'est avec joie que je t'offre cette rencontre délicieuse à vivre ensemble. Profites-en pour réserver ta place !


En savoir + et s'inscrire ici

5 vues
À propos de Gentiane Cremer

Je suis exploratrice passionnée de la résilience et de l'amour de soi.

J'aime m'impliquer dans ma transformation personnelle, au profit de mon bonheur et d'un monde meilleur, peu importe ce que j'ai vécu de tragique et traumatique ! Et j'aime profondément accompagner et inspirer les autres dans leur transition intérieure.

 

En savoir +

 

Inscris-toi à mon infolettre et reçois ton cadeau !
Livret de transformation :
Déployer l'amour de soi : 6 clés pour une vie épanouie.
Auteure : Gentiane CREMER

© 2019 - Gentiane Cremer - © Tous droits réservés