À propos de Gentiane Cremer

Je suis exploratrice passionnée de la résilience et de l'amour de soi.

J'aime m'impliquer dans ma transformation personnelle, au profit de mon bonheur et d'un monde meilleur, peu importe ce que j'ai vécu de tragique et traumatique ! Et j'aime profondément accompagner et inspirer les autres dans leur transition intérieure.

En savoir +

Inscris-toi à mon infolettre et reçois ton cadeau !
Livret de transformation :
Déployer l'amour de soi : 6 clés pour une vie épanouie.
Auteure : Gentiane CREMER

© 2019 - Gentiane Cremer - © Tous droits réservés

Chaleur, couleur et bien-être en Tunisie

Mis à jour : 12 août 2019

J'avais envie de soleil, de spa, de mer, de désert, de chaleur, de repos, de dépaysement, sans aller trop loin de chez moi. J'ai fait la découverte de terres que je n'avais jamais visitées et je me suis régalée !

Pour la première fois de ma vie, j'ai réservé un séjour avec des excursions en groupe. Je n'avais jamais pratiqué de voyage organisé depuis le collège. Et j'ai savouré le fait de me laisser totalement porter. Piscine chaude à l'hôtel, massages, spa, hammam, plage, balades, buffets à volonté... des vacances confortables et délicieuses !

Je me suis ressourcée. C'est une période où je me sentais mal dans ma peau, j'avais de nombreuses choses douloureuses à régler dans ma vie, je me sentais très seule, j'étais encore dans la phase de replis sur moi, d'isolement social.

J'ai proposé à ma maman de vivre ce voyage toutes les deux, pour se retrouver dans un autre contexte que mes galères et souffrances du quotidien, pour lesquelles elle se montre très présente et soutenante.

Nous avons elle et moi une relation magnifique, j'ai le bonheur d'avoir une maman remplie de qualités très agréables à partager avec elle, et notre communication est excellente. Nous avons donc savouré toutes les deux un séjour qui nous a permis de renouer avec nous-mêmes, avec le soin, le repos, la découverte de ces Terres merveilleuses, cela nous a beaucoup ressourcé !

« J'ai découvert que tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne pas savoir demeurer au repos dans une chambre. » - Blaise Pascal

Quand j'ai lu cette citation, je me suis sentie amusée et perplexe. Puis en regardant de plus près mon fonctionnement et le déroulement de cette longue phase de remise en route de mon état interne, après avoir vécu de douloureuses épreuves récemment, je m'aperçois que dans les périodes où je m'accorde du repos, alors je vois mon état interne se régénérer, changer, progresser vers du mieux-être !

Notre organisme et notre corps sont si miraculeux, que dès lors que nous leur donnons les bonnes conditions pour qu'ils puissent avoir de quoi faire leur travail de régénération, alors tout le système interne se mobilise pour recréer un équilibre. On le voit dans la nature, lorsque nous déforestons une forêt par exemple, si nous ne coulons pas de bitume dessus, nous voyons petit à petit la nature reprendre le cours des choses et à nouveau prendre sa place pour recréer l'équilibre pour lequel elle est faite.

Je m'aperçois que pour notre corps humain, c'est la même chose. Ces périodes où je prends soin de mon corps avec du repos, où je pratique une alimentation beaucoup plus légère, avec quelques sautes de repas, où je pratique des soins, des moments de détente et de relaxation, où je fais des choses que j'aime et qui me donnent de l'énergie et de la joie, alors mon état suicidaire, dépressif et mon profond mal-être s'atténuent ! Ils se font moins sentir, et je sens plus d'espace en moi pour le bien-être.

Et je peux te dire qu'après avoir morflé comme j'ai morflé avec une séquestration, de nombreux viols, des tortures, des humiliations, sur une période qui m'a paru la plus longue de ma vie, qui a durée 3 mois, j'accueille avec bonheur ces instants de grâce où je me sens plutôt bien dans mon corps, dans mon esprit et dans mon quotidien.... Au moment de ce voyage en Tunisie, cela ne fait que 6 mois que cette expériences atroce à eu lieu !

Je vois que le voyage m'apporte beaucoup de bienfaits et je découvre la capacité de mon corps à faire une pause aussi dans son débat interne.

C'est un diaporama avec plusieurs photos,

cliquer que la flèche à droite sur l'image pour les voir

Et puis pendant ce voyage, la vie a opéré de sa magie comme elle sait si bien de faire souvent ! Pendant le séjour, c'était mon anniversaire, j'ai fêté mes 30 ans ! Et e jour J, j'ai reçu des cadeaux extraordinaires qui ont nourris mon cœur et mon âme et ont contribué énormément à me redonner la Foi, à me sentir sur la bonne voie vers la guérison.

En rentrant d'une escapade, nous sommes allée à la plage profiter d'une magnifique journée.

Les jeunes qui travaillent sur la plage sont venus nous proposer une balade en mer, ce que nous avons accepté avec grand plaisir. Pendant cette excursion improvisée, il s'est passé un phénomène sublime : deux dauphins se sont montrés, proches du bateau ! Je rêvais depuis que j'étais petite, de voir des dauphins dans leur milieu naturel. Et le jour de mon anniversaire, ils se sont présentés à nous et ce n'était pas habituel de voir seulement 2 dauphins. Normalement ils sont beaucoup plus nombreux... Mais là ils étaient là et j'ai ressenti une immense joie et gratitude dans mon coeur ! Wouah !

Puis en rentrant ils m'ont fait cadeau d'un balade à cheval sur la plage, monté à crue ! J'ai adoré ça, en plus le cheval noir était sublime. Des cadeaux extraordinaires pour moi qui m'ont fait me sentir vivante et ça ne m'étais pas arrivée depuis longtemps...

Rejoins la communauté des Amoureux de la vie !

Et reçois ton cadeau.

Inscription infolettre

= ton livret de transformation .pdf offert !

« Déployer l’amour de soi ! 6 clés pour une vie épanouie »

Pour rester informé(e) de mes actualités et propositions d'expériences et rencontres à vivre ensemble.

Je t'offre avec joie ce livret en pdf qui te donnera des pistes, des pépites et des clés pour augmenter ton estime de toi-même et libérer ta joie. Il te sera envoyé dans ta messagerie dès ta validation d’inscription. Vérifie dans tes Spams si tu ne trouves pas le mail avec ce livret de transformation. À très vite ! Bienvenue à toi.

Gentiane. Présente, aimante et dévouée. Pour un monde transformé.

M'inscrire et recevoir mon cadeau ici

Mentions légales Politique de confidentialité

Découvre ma conférence en ligne :

Un moment à partager dans la gratitude, la joie, reliés par le cœur, pour s'inspirer sur notre chemin de résilience et d'Amour de soi.

Un chemin de résilience hors du commun.

Comment développer l'amour de soi et la confiance en soi, après avoir traversé les pires cauchemars dans sa vie ?

C'est avec joie que je t'offre cette rencontre délicieuse à vivre ensemble. Profites-en pour réserver ta place !

En savoir + et s'inscrire ici

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.