La méthode A.I.M.E.R

Transcender sa relation à soi et à son histoire, pour une vie libre, épanouie et savoureuse.

Gentiane Cremer a créé la méthode A.I.M.E.R pour accompagner tout individu qui souhaite déployer son potentiel de Vie, de Joie et d’Amour et propulser sa vie à un autre niveau qui vibre dans des sphères de réussite, d’accomplissement, de réalisation de soi, d’expériences nourrissantes et délicieuses, et de créations libérées de toute entrave intérieure.

 

Ceci pour offrir à chacun la chance de devenir la personne qu’il ou elle rêve de devenir, de s’accomplir pleinement en tant qu’humain et de se libérer de toute une histoire parfois lourde d’épreuves, pour qu’enfin le passé devienne un tremplin vers son avenir, et pour que son devenir devienne une promesse renouvelée.

Tout est possible dans la vie, il suffit de le décider, de le construire, de se donner les moyens de ses ambitions et de faire croître en soi son potentiel d’amour, de joie et de conscience, pour alléger les bagages qui empêchent ces nouvelles vibrations de se déployer et de s’offrir au monde.

Le Monde a besoin d’êtres humains libérés et courageux pour exprimer qui ils sont, pour offrir au monde ce qu’ils ont de plus beau et pour vibrer des énergies magnifiques et sublimes afin de pouvoir, ensemble, améliorer le monde en devenir.

L’avenir de notre humanité est entre nos mains, nos cœurs et nos consciences. Il est évident que la trajectoire que nous avons connu ne nous a pas donné les outils, les connaissances, les capacités, les facilités, les qualités, la conscience et les compétences nécessaires à l’expression de la plus belle version de nous-mêmes dans ce monde. Nous avons tous à l'apprendre sur notre chemin de vie.

 

C’est la raison pour laquelle les Humains ressentent le besoin de se faire aider, aiguiller, accompagner. D’où l’existence de cette méthode et des propositions que je vous mets à disposition.

Cependant, en chacun des Humains réside une lumière divine, un potentiel de vie et d’Amour qui ne demandent qu’à être libérés pour se déployer. Qui ne demandent qu’à trouver l’espace et l’autorisation pour jaillir de nos vies et devenir des sources de transformations incroyables et puissantes.

À chacun de faire le choix, de prendre la décision, de se donner les moyens d’accomplir ce qui compte vraiment pour lui / elle, à chacun de prendre sa vie en main.

 

Le temps qui nous est donné sur Terre est court, il passe assez vite et le temps est une des choses qui ne se renouvèle pas, qui ne se négocie pas et qui ne se marchande pas. Il vous est donné un temps de vie limité, sans en connaître la véritable durée.

 

À toi de sentir au fond de toi ce qui t’appelle et si ce n’est pas assez clair, d’emprunter le chemin d’exploration à la découverte de ce qui anime vraiment ton cœur pour l’expérimenter enfin librement et joyeusement.

Je t’invite à vivre l’expérience de la méthode A.I.M.E.R à mes côtés, pour emprunter ce chemin à la découverte de toi, de l’amour de toi-même et de ta vie. car c’est en aimant qui tu es et ton histoire, que ta vie va pouvoir devenir une création consciente pleine de joie et de réussites, à la hauteur de ton investissement sur toi-même.

LE  SENS  DE  LA  MÉTHODE  A.I.M.E.R

ACTIVER

La notion de mettre en action, d’enclencher un mécanisme intérieur qui soit vertueux pour soi, pour son développement et son épanouissement est le premier ingrédient selon moi qui permet le changement, la transformation profonde, efficace et durable. Cela engage la notion de prise de décision, de faire un choix. Chaque individu qui incarne cette dynamique rencontre un succès, quel qu’il soit. Il est donc essentiel dans cette méthode, de passer en premier par l’activation de son choix de vie, de transformation consciente, volontaire, alignée avec un désir brûlant de déployer ses potentiels de joie, d’amour, et d’accomplissement. Nous avons tous entre nos propres mains, le choix de l’activation ou non de notre capacité au bonheur et à l’épanouissement. Dans une société de culpabilisation, de dévalorisation, de distraction, de comparaison avec les voisins ou d’évitement des vraies problématiques de fonds, cette décision est la plus complexe à prendre et à assumer pleinement, même si c’est LA décision qui peut faire une grande différence dans la vie des individus ! Mais ceci, on ne le mesure que lorsque nous avons franchi le pas de la prendre et d’en emprunter le chemin jusqu’au bout !

et  INTÉGRER

Toute évolution entraîne de nouvelles notions, informations, situations, réalités, possibilités qu’il est nécessaire d’intégrer en profondeur dans les différents niveaux de son être : l’esprit, le corps, l’âme, le cœur, l’égo. Toutes les parties intérieures que constitue notre être, qu’elles soient énergétiques, cellulaires, cérébrales, musculaires, tissulaires, biologiques, physiques, neurologiques… sont sans cesse en train de travailler pour déployer une rapide adaptation des nouveautés et turbulences qui arrivent sans cesse en nous, et pour créer et conserver un équilibre parfait. Il est important d’intégrer les nouvelles informations et situations qu’entraînent un choix de transformation en soi pour obtenir des résultats concrets et efficaces, sur le long terme dans notre expérience présente et dans l’évolution de notre être donc par conséquent, notre devenir. L’intégration ici passe par le rythme, l’ancrage, l’expérimentation, l’observation, l’écoute, le respect de soi, la dynamique du renouveau pour que chaque part de l’être qui fait ce cheminement vers sa résilience et son amour de lui-même puisse apprivoiser pas à pas la nouvelle version de lui-même qu’il est en train de rencontrer et développer.

son  MOUVEMENT

La vie est mouvement, rien ne reste figé, tout bouge en permanence dans l’univers, dans la vie, dans notre corps, dans nos cellules. Ainsi la vie circule en nous et à l’extérieur de nous, pour nous offrir ce voyage merveilleux qu’est l’expérience incarnée sur Terre. L’idée ici est de prendre en considération ce mouvement qui fait de nous des êtres sensibles, malléables, changeants, évolutifs, en perpétuelle transformation, pour engager un changement qui soit aligné avec qui nous sommes et qui nous souhaitons devenir. Développer l’écoute de son propre souffle de vie intérieur pour construire une expérience de vie en accord avec ce souffle, c’est cela qui permet l’accomplissement de soi sincère, authentique et joyeux ! Prendre conscience de ce mouvement intérieur et l’accompagner dans ce processus de découverte de soi et de déploiement de l’amour de soi, peut enrichir considérablement notre façon d’aborder la vie, les événements qui nous sont donnés de vivre et ainsi développer une vision totalement renouvelée de la vie, du monde, de soi et de son histoire. C’est dans le mouvement que les possibles s’inscrivent, que les changements s’opèrent et que la vie nous est donnée, à chaque instant. À nous de devenir des créateurs de mouvements vertueux et des gardiens de la paix en Soi et en son devenir. Miser sur notre avenir à long terme apporte une grande différence dans notre capacité à créer une vie individuelle et collective qui soit à la hauteur de nos espérances.

ECOLOGIQUE

Les humains sont des êtres de résilience, de régénération et de transformation. Ils font partie du tout et sont reliés de manière très intime à l’environnement dans lequel ils évoluent. Leur potentiel de vie qui leur est donné dépend profondément de la qualité de l’environnement dans lequel il vit et évolue. Il ne peut y avoir d’épanouissement humain, sans respect total du mouvement de vie qui est en soi, et à l’extérieur de soi. Un humain qui méprise son écologie interne et externe développe des symptômes inconfortables pour lui et s’il ne rétablit pas les bonnes conditions pour l’équilibre écologique en lui et à l’extérieur de lui, sa qualité de vie s’en trouve radicalement détériorée. Et c’est ainsi qu’il met en danger son avenir pour lui-même et pour les êtres vivants qui l’entourent. Il est vital pour l’humain, de faire de la place pour l’espoir d’un avenir et un devenir viable, serein, paisible et sécurisé. Pouvoir miser sur son écologie interne et externe fait partie intégrante d’un processus de pacification, de sérénité profonde et de joie. Ici la notion d’écologie intègre cette part de dignité que le vivant représente en nous donnant la vie, que l’Humain ne saurait inventer ni maitriser, bien que cela fasse partie de ses aspirations. Développer en soi une considération sérieuse et entière de l’équilibre fragile que la vie nous offre sans effort, et dont nous avons la capacité de prendre soin ou de détruire selon nos modes de vie, est une condition incontournable pour une vie épanouie, réussie et inspirante. Prendre soin de soi, des autres et de la Terre en même temps, dans nos processus de transformation, est fondamental pour cheminer et bâtir les citoyens que nous serons dans le futur, et pour construire nos sociétés de demain. Faire et réaliser des choses bonnes, justes et alignées pour soi est une des premières choses à maitriser. Et selon d’où l’on vient, cela demande une véritable implication personnelle, car ce n’est pas dans nos réflexes une fois adultes, de savoir faire et être ce qui est vertueux pour nous-mêmes et pour notre environnement. Cela s’apprend, se construit. La méthode A.I.M.E.R est là pour vous y aider.

et  RESPONSABLE

Déployer son potentiel de joie, de création, de réussite, de vitalité et de bonheur en tant qu’être humain, ne peut s’envisager sans remplacer nos tendances à la culpabilité, l’inconscience ou l’insatisfaction, par la responsabilisation de nos actes, nos choix, nos modes de vie et nos engagements. Prendre notre entière responsabilité face à nos existences, nos expériences passées, présentes et futures, pour faire face à tout ce que nous avons à régler dans nos vies, ajuster, modifier, améliorer, changer, arrêter, défendre, protéger, développer, … est un des ingrédients les plus puissants pour faire l’expérience de la résilience, de la transformation réelle et profonde de notre être et de nos vies, pour enfin vivre une vie réjouissante, nourrissantes et délicieuse. La responsabilité est la porte merveilleuse vers un état d’être qui offre une place pleine et entière au bonheur, à la gratitude, au sentiment d’accomplissement et de prise de pouvoir sur nos vies.

Comment bénéficier de la méthode ?

Cette méthode est appliquée dans le cadre des programmes d’accompagnement que j'organise.

 

La première étape que je te propose de faire, c'est de découvrir ma conférence en ligne pour savoir si mon énergie, mon contenu et mon histoire te donnent envie de continuer à mes cotés.

 

La deuxième étape est de réserver un appel avec moi pour évaluer ensemble le programme et le format qui correspondent à tes attentes, tes besoins et tes souhaits d'améliorations dans ta vie.

 

Tu découvriras ainsi tout ce que je peux faire pour t'aider à avancer sur ton chemin de résilience, pour t'accompagner à vivre une transformation profonde et durable dans ta vie !

À propos de Gentiane Cremer

Je suis exploratrice passionnée de la résilience et de l'amour de soi.

J'aime m'impliquer dans ma transformation personnelle, au profit de mon bonheur et d'un monde meilleur, peu importe ce que j'ai vécu de tragique et traumatique ! Et j'aime profondément accompagner et inspirer les autres dans leur transition intérieure.

 

En savoir +

 

Inscris-toi à mon infolettre et reçois ton cadeau !
Livret de transformation :
Déployer l'amour de soi : 6 clés pour une vie épanouie.
Auteure : Gentiane CREMER

© 2019 - Gentiane Cremer - © Tous droits réservés